Promouvoir la collaboration théâtrale à travers l’Europe.
Le projet EU Collective Plays a pour objectif de promouvoir la création de pièces de théâtre issues de collaborations entre dramaturges de différentes nationalités. Entre 2015 et 2019, Forteresse ASBL a participé activement à ce projet, visant à créer des œuvres théâtrales inclusives et polyphoniques.
De juin 2015 à juillet 2019, Forteresse a représenté la Belgique dans le cadre du projet de co-financement européen EuCollectivePlays! qui s’est développé sur quarte ans entre sept pays : Italie, Belgique, Royaume Uni, Monténégro, Espagne, Norvège et Malte.
Le projet a eu pour but de promouvoir des méthodes théâtrales polyvocales à travers des collaborations entre auteurs et artistes de différentes disciplines et nationalités. Cela permet d’aboutir à des productions théâtrales innovatrices développées à partir de thèmes choisis et partagés. Forteresse a élaboré sa recherche sous le titre de : « Identités et paysages humains » pour aboutir au projet immersif et participatif «LEAVES: a migratory experience »
Une expérience migratoire EUCP Real&Virtual Festival à LaVallée – Molenbeek 13-25 mai 2019 &
Royal Theatre Zetskidom (Monténégro) 9 mai 2019
Projet, dramaturgie et mise en scène Anna Romano
avec : Aurora Marion, Natalie Royer, Fabrice Boutique et Stéphane Oertli
un texte polyvocal de Aboud Saeed (Syrie), Maria Pia Selvaggio (IT), Françoise Berlanger (BE) et Stéphane Oerli (FR)
Installations scénographiques et direction technique Fred op de Beeck
Conception App Kalliope by Fondacion Epica / La Fura dels Baus
Costumes Alice Eyssartier
Assistant à la mise en scène Pascal Dandoy
Une production Forteresse avec le soutien du Taxe Shelter dans le cadre du projet du co-financement européen Eu Collective Plays! Programme Culture Europe Large échelle.
En collaboration avec La Fura dels Baus (ES) et Octogone, laboratoire de création théâtrale (FR).
Afin de faire fonctionner de façon optimale et de fournir la meilleure expérience possible, Forteresse utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et / ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut nuire à certaines caractéristiques et fonctions.