« Histoire de l’oie » est une fable noire, débordante de fantaisie et de couleurs qui raconte un enfant brimé et brisé par la cécité des adultes. Ces deux univers – celui de l’enfant et celui des adultes – se rencontrent peu et très violemment. À chaque frôlement, une tempête : – « Bulamutumumo ! » se crie l’enfant pour que l’eau puisse tomber rageuse du ciel à nettoyer son quotidien.
La violence est racontée par métaphores. Pour survivre, Maurice enfant construit son monde imaginaire sous nos yeux alors que Maurice adulte fait parler librement son inconscient, redonnant la voix à Teeka : son ami l’oie.
Et cette oie nous restitue en toute légitimité le regard pur et innocent de l’enfance et nous dévoile l’endroit de la trahison de celle-ci.
Texte Michel Marc Bouchard / Création Anna Romano
Assitante à la mise en scène Claudia Bruno
Jeu Lacopo Bruno et Davide Meraviglia
Marionnette : création et coaching Simona Bisconti
Animation et création vidéo Elodie Huré (Eloh)
Costumes Gladys Gaitan
Construction et direction technique Fred op de Beeck
Administration et production Forteresse
Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles Théâtre
Jeunesse, Centre de la Marionnette de la FWB et Fabrique
de Théâtre.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles Théâtre
Jeunesse, Centre de la Marionnette de la FWB , La Roseraie et Fabrique de Théâtre.
Afin de faire fonctionner de façon optimale et de fournir la meilleure expérience possible, Forteresse utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et / ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut nuire à certaines caractéristiques et fonctions.