Orsolina est trop : trop grosse, trop bruyante, trop souriante, trop naïve, trop curieuse et trop sensible. Sa vision du monde est trop unique comme sa taille et sa personnalité.
Orsolina ne trouve pas sa place dans le monde, ni physiquement ni métaphoriquement. Son monde intime est articulé, imprévisible, coloré, mais cette manière unique de ressentir et d’être la fait sentir inadéquate et incapable de s’intégrer, comme la pièce d’un puzzle qui ne trouve pas comment ni où s’insérer dans le tableau général. Orsolina ne trouve pas sa place dans le monde mais elle ne renonce pas à la chercher avec sa débordante joie de vivre. Elle est une d’entre nous et nous pouvons tous nous y reconnaitre. Ses aventures, légères et ironiques – comme son rêve de poser pour Botero et d’entretenir avec lui un dialogue – permettent tout un chacun une réflexion autour de l’unicité, de la différence, du sentiment d’inadéquation… bref, de la difficulté de vivre tout simplement en étant soimême.
Projet, texte et création marionnette Simona Bisconti
Mise en scène et Conception Anna Romano
Vidéo et Plasticien Élodie Huré
Collaboration artistique Claudia Bruno
Scénographie et construction Fred Op de Beeck
Direction technique Fred Op de Beeck
Lumières Matthieu Vergez
Son Stefan Oertli
Musique Matthieu Vergez et Stefan Oertli
Administration et production Forteresse
Avec le soutien en résidence de création de La Fabrique de théâtre, théâtre des Doms, la Roseraie et Gommalacca Teatro.
Afin de faire fonctionner de façon optimale et de fournir la meilleure expérience possible, Forteresse utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et / ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut nuire à certaines caractéristiques et fonctions.