Sex Politex c’est Mademoiselle Anna qui donne une conférence sérieusement comique sur les difficultés, les peurs, la recherche des informations nécessaires dès les premiers symptômes de la puberté, jusqu’à l’entrée dans la vie sexuellement active des plus jeunes. Son discours est divisé en trois chapitres dont les axes principaux sont : La chimie du corps ou l’Univers des hormones, la géographie du corps ou l’Anatomie humaine et la biochimie de l’amour ou la Naissance d’un sentiment.
Sex Politex traite du respect que l’on se doit, de l’écoute qu’on attend d’autrui, mais qu’on devrait s’accorder. De la puissance du corps – ses transformations et ses demandes – ainsi que de la fragilité de chacun. En partant des évènements engendrés par les hormones – depuis les changements physiques inattendus et/ou incompréhensibles jusqu’aux troubles de nouvelles émotions – on décortique les secrets de l’anatomie pour permettre une rencontre consciente avec l’autre. La prévention, autant des MST que des grossesses non désirées, clôture la conférence après un clin d’œil aux identités sexuelles dans l’affirmation du droit à être soi-même: “De gustibus non disputandum est”
Sex Politex de et avec Anna Romano
Mis en scène par Pierre Lafleur
Traduction vers le français Inbal Yalon
Une production Forteresse et Chambellan production
Afin de faire fonctionner de façon optimale et de fournir la meilleure expérience possible, Forteresse utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et / ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut nuire à certaines caractéristiques et fonctions.